Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des points et des lettres
Archives
13 novembre 2012

La rentrée littéraire...

 est "terminée", diriez vous ? Non elle vient à peine de commencer, je dirai moi!

2012-11-13 22J'ai en fait reçu ce matin le livre du match littéraire de priceminister.

Moi qui dévore littéralement les livres, ne pouvais pas manquer une occasion pareille. Un livre gratuit et par dessus tout on me demande mon opinion. Et je veux bien la donner mon opinion, je ne suis pas une critique littéraire mais cette fois je vais me laisser prendre au jeux. Je vais me mettre dans la peau de Yann Moix, que j'aime tant comme critique que comme écrivain et essayer de vous donner mon avis sur ce livre. J'espère réussir à me faire comprendre, avec mon français tordu, pour lequel molière se tournera dans sa tombe, mais c'est pourtant une langue magnifique, la votre, que j'adore...
J'ai choisi "oh..."de Philippe Djian. Je ne connais pas l'auteur, je n'ai jamais rien lu de ses oeuvres. Je n'ai pas idée de sa vie, de la raison de ce livre (s'il y en à une) et je ne veux rien savoir de lui tant que je n'ai pas terminé la lecture. Le titre m'inspire et le résumé de couverture me terrorise. À quoi m'attendre? J'en ai aucune idée.
"décembre est un mois où les hommes se saoulent - tuent, violent, se mettent en couple, reconnaissent des enfants qui ne sont pas les leurs, s'enfuient, gemissent, meurent..."
"Oh..." raconte trente jours d'une vie sans répit, où les souvenirs, le sexe et la mort se court-circuitent à tout instant.

Je me souhaite bonne lecture...toute seule ;-)

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
E' POSSIBILE CHE NON LO LEGGERò MAI, GIANNA, MA TU MI DIRAI POI SE NE VALEVA LA PENA!un abbraccione , gloria
Répondre
Des points et des lettres
Publicité
Derniers commentaires
Des points et des lettres
Newsletter
Publicité