Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des points et des lettres
Archives
30 novembre 2012

"oh..."

Note : 16/20

La rentrée littéraire se faisait içi :

Rentrée-Littérraire-V2-logoJe m'interroge sur l'auteur, il me semble que j'ai déjà vu son visage sur le figaro littéraire de la rentrée, mais je ne vais pas chercher à en savoir plus, comme je fais d'habitude, car je n'ai pas beaucoup de temps pour rendre ma copie. J'attaque ma lecture et me souviens que le premier mot qui m'est venu à l'esprit a été "bizarre". Je trouvais cette histoire bizarre! Puis je continue, je me demande où elle veut en venir, à la 6eme page on connait déjà sa vie, elle a un fils,

une mère dépravée qui se fait payer un apart, est séparée et vis seule avec son chat (qui est indifférent à ce qu'il peut lui arriver...). 
J'ai quand même envie d'en savoir plus.
Elle vient de subir un viol mais semble être "extérieur" à l'act, comme si ce fait lui glissait sur la peau.
La lecture est fluide, rapide, mais trop de questions restent sans réponse.
Pourquoi on n'en sait pas plus sur l'horreur commise par son père?
Pourquoi garde-t-elle ce rapport ambigu avec son ex?
Je continue ma lecture jusqu'au jour où, arrivant à Châtelet pour changer de transport,
je ferme mon livre et que vois-je?
La photo de couverture qui me rappelle
Djian Philippe Oh
(mais comment ai-je pu l'oublier???) qu'à écrire est un homme!!
Je me suis tellement immergée dans ma lecture que je trouve à ce moment précis
époustouflante sa façon de se faufiler dans la peau d' une femme!
Publicité
Publicité
Commentaires
Des points et des lettres
Publicité
Derniers commentaires
Des points et des lettres
Newsletter
Publicité