Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des points et des lettres
Archives
17 janvier 2017

Nouvelles orientations

Très bonne nouvelle Année à vous tous qui passez par là ! Et même à tous les autres, pourquoi pas !!

12 new chapters, 365 new chances

Depuis la moitié de l'année 2015, j'ai un peu mis en pause la broderie, par conséquence le blog. J'ai fait quelques petits trucs, mais pas de quoi publier des articles.

Parallèlement j'avais besoin de remettre en place ma vie. De la réorganiser (pour ne pas dire organiser tout-court!) :-)

Je suis une bordélique de première, je m'y suis toujours retrouvée dans mon grand bazar, mais là j'ai dit STOOOOP !!

J'ai pioché des idée de planning, j'ai attaqué la méthode FlyLady, mais je suis surtout tombée sur le Bullet Journal et en même temps le Miracle Morning.

Tout ce qu'il me fallait !

J'ai fait des test sur un vieux cahier de mes enfants, puis en début d'année 2016, j'en ai commencé un directement sur un grand carnet Oxford. Depuis des mois déjà je pratiquais le Miracle Morning (pour ceux qui ne sauraient pas ce que c'est, je vous laisse aller voir ). Je suis une marmotte, pas du tout du matin, mais j'ai pris sur moi, et je me suis dis que j'en avais besoin. Le fait de commencer la journée du bon pied, m'a fait prendre confiance en moi, j'ai été plus confiante, même plus productive au travail.

Je ne reviendrais pas en arrière ! Je me lève tous les matins à 5h45. A long terme je voudrais arriver à me lever à 5h30...ce n'est pas encore tout de suite. Puis le Bullet Journal, a aidé à changer ma vie. Je trouvé enfin mon agenda, mais pas seulement : une façon d'être créative un nouveau monde, des groupes facebook, des inspirations sur Instagram et Pinterest, et - de là - tout un tas de nouveaux intérêts sont arrivées pour élargir mes connaissances.

Sans le Miracle Morning, par exemple, je n'aurais pas réussi à avoir mon permis (en août 2016!)...

Beaucoup de changements sont arrivés et mes intérêts ont évolué.

J'avais appelé ce blog "des points et des lettres", parce que je comptais partager mes broderies (points...) et mes lectures, les citations notamment qui me touchaient dans les livres que je lisais.

Le titre reste d'actualité car dans le Bullet Journal original, le carnet n'est pas fait de lignes, ni de carreaux et ni simplement blanc, il est pointillé, formé de points, que des points...

Et les lettres, beh...les lectures sont toujours là. J'ai lu 48 livres en 2016. Compte que j'ai tenu sur mon BuJo. Si j'enlève les 4 semaines d'été, que je passe en Sardaigne chez mes parents et où je profites d'eux et de ma famille (donc je ne lis pas beaucoup, ou pas du tout..) je peux dire d'avoir lu 1 livre par semaine. Ce qui n'est pas peu.

Je vais donc, à partir de 2017, orienter mon blog vers mes nouvelles orientations, mais la broderie sera quand même présente.

Si tu es arrivés jusque là : MERCI !

Si tu vas continuer à me suivre, bienvenue à bord de cette nouvelle aventure !

Si tu vas t'arrêter là, je te souhaite d'ouvrir les yeux au monde comme je l'ai fait, et en découvrir toute la beauté : Bonne route à toi !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
de belles résolutions .<br /> <br /> je suis tres brodeies surtout le blackwork et je fais également du crochet.<br /> <br /> j( habite en bretagne et il y a de belles promenades à faire<br /> <br /> bonne journee<br /> <br /> monique la bretonne
Répondre
Des points et des lettres
Publicité
Derniers commentaires
Des points et des lettres
Newsletter
Publicité