Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des points et des lettres
Archives
7 juillet 2011

Mon premier AWARD !

C’est la toute, toute première fois que je reçois un prix…et quel Prix !! Celui de la gourmandise ! Comment a-elle, Gloria, découvert que je suis une gourmande de première ?

Capture d’écran 2011-07-04 à 17 

Le fait est que, étant primé, je dois bon grès, mal grès (mais j’en suis bien contente quant même) vous embêter avec mes petits pêchés gourmands…les pêchés de gourmandise ne sont pas que 7 pour moi, mais je dois m’y tenir, alors je n’en citerai que

images

même si c'est très difficile pour moi, car je suis plus que très gourmande, et que j'aime de tout !

1. Le chocolat NOIR, extrêmement noir...pas de modifications avec une chouille de lait ou de sucre. Ceci dit, je mange indifféremment tous les autres, je vous avais prévenues, je suis GOURMANDE !

2. Les glaces ITALIENNE, et oui, comme on mange des glace en Italie...on en trouve pas ailleurs...quoi que je connais un petit glacier sur Saint-Michel, qui les fait magnifiquement bien ces glace italiennes ! NB : je ne parle absolument pas des cornets qu'on trouve dans les hyper/super marchés, où où l'on appuie sur la poignée pour faire sortir cette espèce de crème qui, de "glace italienne" n'a vraiment que le nom!

3. J'adore les légumes, tous, à toutes les sauces...même vapeur, nature... juste avec un filet d'huile d'olive (du vrai).

4. Je raffole de toutes les cochonneries qu'on nous a inventé, et qu'on est sensés manger à l'apéro...et que je mangerais tout au long de la journée...

5. J'aime la Simmenthal (rigolez, mes copines italienne, vous avez bien raison!). Quand j'étais petite, ma mère, qui était femme au foyer, nous cuisinais exclusivement du naturel, pas de pomme de terre lyophilisées...pas de simmenthal non plus...alors forcément, les peu de fois où, chez les tantes, on pouvait en manger, on en redemandait...maintenant elle me l'envoie dans un colis, ou j'en prends quelques boites au retour des vacances...mais malheureusement ça ne me dure pas tout l'hiver, surtout que ma fille adore ça aussi !!

6. Le café! Ristretto, comme on dit chez moi.

7.  Les Mon Chéri (de Ferrero), sans faire de pub !

 

Et bien merci Gloria, pour cette balade dans mon palais, savourer des parfums que je n'ai pas très souvant dans la bouche!

Publicité
Publicité
Commentaires
Des points et des lettres
Publicité
Derniers commentaires
Des points et des lettres
Newsletter
Publicité