Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des points et des lettres
Archives
21 mars 2017

Madeleines Maison

Hello !

Ce week end a débuté mon ménage de printemps...

Je ne te montre pas l'état de ma chambre et de mon salon, car c'est un vrai capharnaüm...

J'en ai en effet profité pour faire aussi du "déménagement", si on peut dire comme ça !

Mais entre une pause et l'autre j'en ai profité pour faire des madeleines

(en réalité mes enfants n'avaient plus rien pour le petit déjeuner, alors il faillait s'y mettre hihi)

IMG_20170319_175859

La recette est très facile :

Pour une trentaine de madeleines :

  • 200 gr de farine
  • 3 oeufs
  • 150 gr de sucre
  • 120 gr de beurre
  • le zeste d'1 citron+le jus
  • un demi sachet de levure (5 gr) chimique
  • 3 càs de lait

Fais fondre le beurre au micro-ondes et laisses-le refroidir un peu.

Râpes et mets de côté le zeste du citron, presses-le et réservez.

Tamises la farine avec le demi-sachet de levure.

Bats les oeufs avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse.

Ajoutes la farine, le zeste et le jus de citron puis le lait et enfin le beurre fondu.

Laisse reposer 15 minutes au réfrigérateur et préchauffe le four th.8 (240°C).

Moi j'utilise des moules en silicone (Pyrex pour les madeleines, mais les autres sont Tupperware),

donc je le passe juste à l'eau froide, avant de le poser sur la grille froide du four pour ensuite remplir les alvéoles.

Verses la pâte aux trois quarts et enfournes. Baisses la température th.6 (210°C) après 2 min.

Lorsque les madeleines sont gonflées et dorées, retires-les du four, démoules-les et laisses refroidir sur une grille.

Dégustez à volonté.

IMG_20170319_181339

Elles sont moelleuses et aérées, très bonnes!!

J'ai trouvé cette recette içi,
mais je n'ai pas compris (dans cette recette)
où on ajoute la farine, j'ai donc fait à ma sauce ;-)

Rangées dans une boite adaptée elles peuvent se conserver 15 jours...

IMG_20170319_181602

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Grazie, cara!!! rubo la ricetta subito e ti dirò se IO ho successo non la ricetta, hi hi.<br /> <br /> Merci d'avoir visité mon blog.. je t'attend <br /> <br /> gros bisous, gloria
Répondre
Des points et des lettres
Publicité
Derniers commentaires
Des points et des lettres
Newsletter
Publicité